Démarche RSE entreprise
RSE en entreprise : Les enjeux stratégiques d’une démarche responsable. 

Avec l’accroissement des inégalités sociales et économiques, ou encore la dégradation de notre environnement et les enjeux climatiques, les entreprises doivent se réinventer et mettre en place de nouvelles façons de créer de la valeur et de la partager. La RSE « responsabilité sociale des entreprises » devient un enjeu stratégique incontournable pour faire évoluer l’économie globale dans le « bon sens ». Mais qu’entendons-nous par RSE ? Et qu’est-ce que cela implique pour les petites et grandes entreprises ? Nos réponses dans cet article. 

Read more
Le futur du travail - 2030
Le Futur du travail : Quels enjeux pour 2030 ?

Selon une étude publiée par Dell et l’Institut pour le futur en 2017, 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore. Il s’agit d’une évolution logique et constante : le digital et le numérique prennent une place de plus en plus importante au quotidien.

Le monde et la technologie dans lequel nous évoluons chaque jour est un monde plein de promesses et de défis. La montée en puissance de l’automatisation des tâches apporte son lot de surprises et notamment des évolutions déjà tangibles dans le monde du travail.

Quels sont les métiers de plus en plus pratiqués dans le secteur du recrutement ? Et comment le monde des RH s’adapte à ces nouvelles tendances ? Quelques pistes et réponses dans notre article.

Read more
Les freelances en Europe, le futur du travail ?

En 2022, ils représentent près de 6 millions de profils hautement qualifiés en Europe, le marché du freelancing est en plein essor. L’hybridation du monde du travail, la flexibilité, la mobilité, le télétravail… sont les raisons les plus souvent évoquées par les salariés qui font le choix de devenir indépendants. Quels avantages les entreprises françaises et internationales peuvent-elles tirer de ce vivier d’experts européens ? Et en quoi cette tendance peut-elle métamorphoser le futur du travail ?

Read more
expertise talents independants
Tendances 2022 : Trouver des experts indépendants pour son équipe projet

Le marché du travail en France ne cesse d’évoluer, les compétences ciblées se font de plus en plus rares tandis que les travailleurs indépendants occupent de plus en plus le paysage… Le distanciel et le télétravail propulsés au rang de norme par la pandémie sont des arguments qui ont convaincu les profils experts, notamment dans les secteurs de la Tech et de l’IT, à passer à un statut de travailleurs indépendants. Cette tendance se retrouve dans les chiffres, d’après Eurostat 848 200 entreprises ont été créées en 2020 (ce qui représente une hausse de 4% par rapport à 2019). Quelles sont les tendances à suivre pour rester dans le coup et trouver de nouveaux talents indépendants ? Et comment créer une équipe projet constituée d’experts qui fonctionne ? Décryptage des tendances et pistes de réflexion pour les entreprises afin de transformer ces craintes en opportunités. 

Read more