Directeur de Projet IT F/H

Colever
Entreprise ferroviaire publique française
Mission au sein d’une entreprise ferroviaire publique française.
Objet de la prestation
Dans le cadre de ses travaux de transformation, la Direction Métier souhaite redéfinir son périmètre de ressources externes afin d’améliorer la performance de l’entité. Le pilote de projet interviendra sur le projet de migration de l’ERP vers le Cloud Oracle.
Détails de la mission
Vous aurez en charge les missions suivantes :
- Participer à l’élaboration des réponses aux appels d’offres
- Produire le chiffrage de la solution proposée
- Produire le plan de charges des ressources (techniques ou humaines)
- Alimenter le portefeuille projet
- Cadrer le projet
- Assurer la gestion du projet
- Assurer la qualité des livrables projet
- Assurer le transfert de responsabilité à l’exploitation
Vous maîtrisez des méthodologies de gestion de projet telles que Cycle en V, Agile…
Vous maîtrisez les outils ITIL et vous avez des compétences en infrastructure système Cloud (Azure), OS (Windows, Linux), réseaux.
Conditions de la prestation
- Expérience de 5 ans minimum dans le pilotage de projet transverses IT
- Disponibilité : dès que possible
- Lieu : Paris
- Des déplacements ponctuels en Île-de-France sont à prévoir.
- Durée : 6 mois à temps plein (prolongation possible)